La mesure d’audiences de Nielsen proposée par Videology sur tous les écrans

décembre 30, 2015

Videology_open

La solution de mesure d’audiences de campagnes en ligne de Nielsen, Nielsen Digital Ad Ratings (DAR), disponible depuis cet automne en Europe aussi pour le mobile, gagne un nouveau partenaire : la plateforme de publicité vidéo automatisée Videology.

« Disponible pour les clients de Videology en Angleterre et en France, et très prochainement en Italie et en Allemagne, cette intégration permet à Videology de fournir aux annonceurs une mesure d’audience certifiée par Nielsen aussi bien sur mobile (in-app) que sur ordinateur », explique un communiqué.

LVideology_vue holistique’évolution de cette mesure vers le mobile est un pas important dans un contexte d’audiences multi-écrans. On devait pouvoir prendre en compte cette réalité de comportements de consommation de contenu sur plusieurs écrans dans la journée, voire à la fois, de façon à obtenir une vue unique et globale de ses audiences.

Dans le cadre de la vidéo, il fallait aussi avoir un outil qui permette aux marketeurs une comparaison entre le numérique et la télévision. « L’évolution du produit DAR permet aux plateformes technologiques de proposer aux annonceurs la mesure et la vérification des audiences de leurs campagnes vidéo multi-écrans en utilisant les indicateurs TV habituels comme les indices et la couverture sur cible. »

Comme l’explique Catherine Hallam directrice de produits à Videology pour les pays EMEA, « en intégrant la mesure du mobile et l’optimisation de DAR au sein de la plateforme, Videology peut maintenant indiquer aux annonceurs la couverture sur cible sur tous les écrans. Mais plus encore, cette solution démontrera l’importance d’intégrer le mobile aux campagnes vidéos pour cibler les audiences dont les modes de consommation TV&Vidéo changent rapidement et basculent de plus en plus de la télévision vers le mobile. »

 

LUL

 

 

Partager sur :
  • 7
    Partages