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Ciblage

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Le ciblage est l’acte de déterminer une cible pour une campagne de publicité ou de marketing, c’est-à-dire, déterminer les personnes que l’on souhaite toucher. Le ciblage prend en compte plusieurs critères : âge, sexe, CSP… Le ciblage permet de choisir des supports publicitaires adaptés à la cible que l’on souhaite atteindre pour maximiser son exposition.

On peut différencier plusieurs types de cibles :

  • La cible consommateur : elle vise les consommateurs directs du produit ou service vendu.
  • La cible acheteur : elle vise les acheteurs du produit, et pas forcément le consommateur. Par exemple, dans le cas des petits pots, le consommateur est le bébé, tandis que l’acheteur est le parent.
  • La cible prescripteur : elle vise des personnes qui vont influencer d’autres personnes (communautés, société…) par leur mode de consommation.

Il ne faut cependant pas confondre le ciblage avec la segmentation, car il est généralement ponctuel au sein de la campagne marketing.

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