Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

Martech

Liste des articles de la catégorie

Le terme MarTech désigne à l’origine l’ensemble des prestataires marketing proposant des services liés à la technologie ou bien au développement de logiciels. Dans un sens plus large, le mot MarTech définit l’ensemble des solutions technologiques spécifiques liées à cet écosystème.

Le terme a été créé en analogie avec le terme AdTech, plus spécifique au domaine de la publicité.

On parle aussi de la « martec’s law », loi créée par Scott Brinker, éditeur du site chiefmartec.com pour éclaircir le fait que les technologies marketing évoluent très rapidement, et que les organisations peinent à suivre ces innovations.

En plein boom de l’e-retail, comment émerger ?

Dans ce contexte d’explosion de l’e-commerce et d’hégémonie des plateformes telles qu’Amazon, comment générer des conversions pour ses marques…

Qu’est-ce que la data ? (Guide IAB)

Génératrices de valeur, les données sont au centre de l’écosystème de la publicité digitale. Toutefois, la data peut être…