Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

DCO

Liste des articles de la catégorie

DCO est l’acronyme anglais pour « Dynamic Creative Optimization » qui désigne la pratique par laquelle des créations publicitaires digitales sont optimisées en temps réel, au fur et à mesure de leur diffusion. En effet, la DCO vise à maximiser le taux de clics ainsi que le taux de conversion sur le site de l’annonceur.

Il existe deux niveaux de DCO :

  • Le DCO « simple » consiste à adapter en temps réel la création publicitaire en fonction des éléments collectés relatif à l’individu ciblé comme ses données personnelles, sa localisation,etc ou des éléments relatifs à l’environnement, comme l’heure, la météo,etc.
  • Le DCO « complexe » est basé sur un algorithme et consiste à proposer différentes versions d’une ou plusieurs variables comme la couleur, qui peuvent être testées par un même type d’individu grâce à une succession de tests multi variés.
Adyoulike et Adventori associent native et DCO

La plateforme de publicité native Adyoulike va intégrer la technologie d’optimisation dynamique de la création publicitaire (DCO) proposée par…

SeLoger crée son propre trading desk

SeLoger annonce l’internalisation de technologies pour opérer en direct ses achats médias programmatiques et pour construire de nouvelles offres…

Optimisation : L’essor d’AB Tasty

AB Tasty, start-up française spécialisée dans le testing et dans l’automatisation de la personnalisation de l’expérience utilisateur sur des…

DCO : Avantages du standard

Le standard pour le DCO (dynamic content opitmisation) lancé par l’Interactive Advertising Bureau à la mi-mai devrait offrir plus…

Ratecard Days 12