Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

Trading desk

Liste des articles de la catégorie

Dans le domaine de la publicité digitale, un trading desk désigne une structure qui gère l’achat d’espaces publicitaires sur les ad exchanges pour les annonceurs. Un trading desk livre ses fonctionnalités à partir d’une équipe technique et marketing spécialisée dans l’achat d’espace RTB ainsi que d’une plateforme technique (développements spécifiques et DSP).

Le trading desk fonctionne de la manière suivante : il achète des espaces publicitaires directement auprès des sites des éditeurs ou ad exchanges, le plus souvent en utilisant le RTB, dans le but de court-circuiter les régies et ad networks. Le trading desk ne se focalise pas sur le CPM le plus bas, mais il prend en compte l’analyse des performances et l’utilisation de différentes données (first et third party data, données éditeurs…) pour optimiser l’achat publicitaire.

Après le RGPD, la blockchain

Les annonceurs fondent aujourd’hui leurs espoirs dans la technologie blockchain qui pour le secteur représente un moyen de lutter…

Les objectifs de visibilité de GroupM

Petit à petit, les acheteurs tentent d’imposer au marché leurs propres exigences en matière de qualité média qui dépassent…