Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

Yield management

Liste des articles de la catégorie

Le Yield management est une technique commerciale dont le but est d’optimiser les revenus publicitaires en adoptant un mode de tarification flexible en fonction des annonceurs et agences.

Ce processus est particulièrement adapté à la publicité digitale car sur les plateformes programmatiques, le tarif peut s’adapter en temps réel grâce au RTB en fonction des enchères des annonceurs, et tout cela impression par impression.

Le Yield management s’applique cependant aussi aux médias traditionnels. Dans ce cas, la flexibilité de la tarification se fait par la mise en place de tarifs spécifiques pour les achats en heure creuse ou encore les achats de dernière minute. Cependant, avec la digitalisation des médias traditionnels, le Yield management peut se faire plus dynamique, et ainsi se rapprocher du modèle de la publicité digitale.

La dure réalité de l’économie in-app

L’activité in-app des mobinautes ne cesse de se développer, l’offre de nouvelles applications aussi. En France, les revenus générés…

Snapchat s’ouvre aux logiques de performance

La presse internationale spécialisée commence déjà à le déplorer : Snapchat s’ouvre progressivement aux logiques de performance et, par conséquent,…