Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

Adserver

Liste des articles de la catégorie

Un Ad Server est un serveur ou un logiciel qui permet de gérer des campagnes publicitaires en ligne. Ce serveur permet de programmer dans les espaces prévus l’affichage dynamique des objets publicitaires. Ces espaces peuvent se trouver sur des pages, ou des applications. L’Ad Server permet aussi de fournir des statistiques de campagnes qui pourront servir à la fois aux annonceurs, aux agences, aux éditeurs, ou bien encore aux régies.

On peut distinguer deux types d’Ad Server :

  • D’une part, l’Ad Server éditeur, qui permet de gérer les espaces publicitaires sur les sites administrés en interne en fonction des cibles.
  • D’autre part, l’Ad Server agence qui permet de maîtriser les placements de médias ainsi que les campagnes publicitaires.
Soyons précis : éponyme

Experts digitaux, growth hackers, Chief Data Officer, Intercontinental VP of Global Customer Revenue, nous sommes tous d’excellents spécialistes dans…

Brand safety : à contre-courant

Après la déferlante de défections des marques, suite à de sérieux problèmes de brand safety sur YouTube, des voix se…

Ratecard Days 5