Infographie : Rubicon Project donne un aperçu du marché européen des enchères en temps réel (RTB) mobile

février 26, 2013

Rubicon Project profite du Mobile World Congres pour dévoiler une belle infographie sur le marché européen du RTB mobile.

Que faut-il retenir de l’étude menée en janvier 2013 auprès des agences et trading desks européens ?

  • Le mobile représentait moins de 5% des dépenses des trading desks en 2012. Ce chiffre devrait être entre 5 et 10% en 2013.
  • Comment les agences accèdent-elles aux inventaires mobiles ? 22% achètent en direct auprès des éditeurs, 30% via les réseaux (networks) et la moitié via des DSP en RTB
  • Les fournisseurs les plus utilisés sont AdMob et Invite Media (propriétés de Google), ainsi que StrikeAd.
  • Les principaux challenges des agences sont le ciblage (21%), la qualité de l’inventaire (20%) et aussi la technologie (15%).
  • La formats publicitaires mobiles les plus populaires sont 300 x 250 (35%), 320 x 50 (24%) et 300 x 50 (16%).

Jay Stevens conclut : « L’infographie de Rubicon Project sur les RTB mobiles fournit un aperçu utile de l’état de celles-ci en Europe, ainsi que de leur potentiel de croissance et de développement cette année du point de vue des acheteurs. Elle accompagne également le déploiement de notre Projet Mobile, qui vise à faire pour la publicité mobile ce que Rubicon Project a réalisé pour le marché des impressions sur le desktop : accroître l’efficacité et générer des rendements supérieurs pour les éditeurs, et faciliter l’accès à un inventaire de qualité du côté des acheteurs. »

 

 

MobileInfographicV4 copy

Partager sur :
  • 12
    Partages