Fusions & Acquisitions : les agences du type «full-service» et «intégrées» en tête

février 10, 2016

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Les agences de communication numérique du type « full-service » sont celles qui ont enregistré le plus de dynamisme en 2015 en matière de fusions et acquisitions. Elles ont compté pour 12% de toutes les opérations observées dans le monde par Results International. Cela correspond à une à chaque dix transactions dans ce sous-secteur durant toute l’année.

Marketing com_2015_Results_buyersUn autre sous-secteur s’est fait remarquer, avec la plus forte hausse, celui des agences « intégrées », c’est-à-dire, celles qui, contrairement aux pure-players numériques, ont intégré le numérique à leurs services déjà préexistants (print, télé, radio etc.). Elles ont été impliquées dans 8% des opérations de fusion et acquisition en 2015, contre 4% en 2014.

Results International a compilé dans cette infographie les fusions et acquisitions au sein du secteur de la communication marketing qui intègre tous les types d’agences (numériques « full-service »,  « intégrées », relations publiques, conception et construction de sites, mobile, branding, publicité etc.).

Au total, le nombre de transactions observé en 2015, de 979, est resté pratiquement stable comparé à celui enregistré en 2014, de 972.

Le groupe WPP a été le plus dynamique, avec neuf acquisitions le dernier trimestre de l’année et 38 opérations au total, suivi de Dentsu.

 

LUL

 

(Images : Results International.)

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