Amazon va croiser les données de ses clients avec celles des annonceurs

juin 16, 2017

Ciblage.

Amazon permettra aux annonceurs de matcher les informations dont ils disposent concernant leurs clients et prospects avec ses propres données clients  (le tout de manière anonyme).

On aurait pu imaginer que le géant de l’e-commerce permettait depuis longtemps ce genre de croisement de données devenu monnaie courante aussi bien au sein de plateformes globales comme Facebook ou Google que chez de plus petits éditeurs. Mais c’est de fait nouveaux chez Amazon.

Le croisement de données permettra le ciblage des audiences aussi bien dans Amazon, qu’ailleurs sur le web. Il se fera via un outil en libre-service nommé « Advertiser Audiences ». Amazon indique dans un billet sur son blog que l’outil est disponible pour tous les annonceurs, « y compris ceux dont les produits ou les services ne sont pas vendus sur Amazon.com ».

L’intérêt pour l’annonceur va au-delà du ciblage de ses propres clients car Amazon permet la génération de segments via des algorithmes de lookalike : à partir du profil de leurs meilleurs clients, les marques pourront chercher d’autres individus au profil semblable afin d’optimiser les résultats de leurs campagnes.

Bing, de Microsoft, a lancé une solution similaire récemment (lire ici).

Plus d’informations ici.

LUL

(Image: Shutterstock.)

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