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Télévision interactive : pour Flingo, les microprocesseurs vont devenir la technologie de base du tracking publicitaire

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2013-06-14_085814Dans un futur proche, les microprocesseurs pourraient remplacer les navigateurs pour assurer le tracking publicitaire sur les équipements de télévision interactive. Pour y parvenir, Flingo, une startup créé par le cofondateur de BitTorrent collabore avec les fabricants de puces afin de concevoir de nouveaux outils de ciblage publicitaire. Flingo développe un logiciel qui fait le lien entre le contenu diffusé à la télévision et la publicité qui est diffusée sur les tablettes et les smartphones. Son application s’intègre dans les semiconducteurs qui sont installés à l’intérieur des télévisions, lecteurs Blu-Ray et autre set-top box.

Que se passe-t-il au juste ?

La publicité qui est diffusée sur votre tablette, votre PC ou votre téléphone est synchronisée avec ce qui est diffusé à la télévision. D’habitude, un internaute voit des bannières publicitaires qui sont associées à des produits qu’il a pu chercher sur Amazon ou sur Google. Avec Flingo, c’est la télévision qui devient la source de données. En effet, la technologie de Flingo permet d’analyser le type de programme qui est diffusé sur la télévision et de synchroniser le contenu avec ce qui est affiché sur un smartphone ou une tablette. La jeune pousse s’appuie sur des entreprises comme Entropic, Intel, Broadcom ou MStar pour intégrer sa technologie dans leurs puces afin d’automatiser la collecte de données, servir le contenu et traquer le comportement des internautes sur la toile.

2013-06-14_085752Fini les cookies sur le navigateur ?

A moyen terme, cette solution pourrait se substituer au tracking par cookie sur les navigateurs. Éliminer les cookies est un rêve que Flingo semble en mesure de concrétiser dans un environnement multi-écran. Mais ce n’est pas une start-up qui vient de lever 8M$ qui va dicter le marché. Il est certain que Google dispose déjà d’une technologie similaire s’appuyant sur Android mais qui ne passe pas par les microprocesseurs. La plateforme SambaTv de Flingo espère néanmoins révolutionner la TV interactive et l’expérience multiscreen sans que la publicité ne devienne trop intrusive.


 


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