Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange DSP Non classé Programmatique Right Media RTB

Right Media RMX : l’Ad Exchange de Yahoo! devient (enfin) compatible RTB

Partager sur Linkedin

Right Media, l’ad exchange pionnier de Yahoo!, aussi connu sous le nom de RMX, annonce plusieurs changements majeurs. Au-delà du relifting de son identité visuelle, RMX propose à partir d’aujourd’hui son inventaire en Real-Time Bidding (RTB), ce qui était attendu depuis plusieurs années par le marché !

Jusqu’à aujourd’hui l’inventaire sur RMX n’était pas disponible en temps réel, la place de marché était donc à la traîne par rapport à ses concurrents.
Nombre de DSP n’intégraient donc pas l’AdEx de Yahoo! dans leur offre (par exemple Appnexus qui ne travaille qu’en real-time bidding RTB), et sa part de marché était décroissante ces derniers mois.

On devrait assister à une période mixte sur le système, avec une transition progressive de l’inventaire disponible vers le RTB. De nombreux acteurs sont historiquement présents sur cet Ad Exchange (ad networks, publishers, trading desks), qui adapte aujourd’hui son fonctionnement aux standards du marché afin de conserver sa belle part du marché.
Suite à cette annonce, les rumeurs de vente de Right Media par Yahoo! vont-elles reprendre de plus belle ? En tout cas la mariée est soudain devenue plus séduisante…

AM

 

Laisser un commentaire

3 questions déja posées

  1. Bonne nouvelle, une grosse part d’inventaire supplémentaire arrive sur le marché du RTB… sera-t-il qualitatif ? et ne fera-t-il pas doublon avec de l’inventaire disponible par ailleurs ?

  2. En effet la question de la qualité de l’inventaire se pose, on peut imaginer que ce sera la partie la plus qualitative qui va basculer en RTB. Enfin on espère 🙂

  3. Mohamed_Mexad_DataXu Répondre

    Esperons que cette fois sera la bonne, cela fait 2 ans que RMX nous promet de passer en RTB…
    Pour la qualité il faut bien connaitre RMX et travailler en Whitelisting pour garantir la brand safety des campagnes.
    Les invendus Yahoo Europe ne seront certainement pas dispo de suite…

Centre de préférences de confidentialité