Right Media RMX : l’Ad Exchange de Yahoo! devient (enfin) compatible RTB

avril 16, 2012

Right Media, l’ad exchange pionnier de Yahoo!, aussi connu sous le nom de RMX, annonce plusieurs changements majeurs. Au-delà du relifting de son identité visuelle, RMX propose à partir d’aujourd’hui son inventaire en Real-Time Bidding (RTB), ce qui était attendu depuis plusieurs années par le marché !

Jusqu’à aujourd’hui l’inventaire sur RMX n’était pas disponible en temps réel, la place de marché était donc à la traîne par rapport à ses concurrents.
Nombre de DSP n’intégraient donc pas l’AdEx de Yahoo! dans leur offre (par exemple Appnexus qui ne travaille qu’en real-time bidding RTB), et sa part de marché était décroissante ces derniers mois.

On devrait assister à une période mixte sur le système, avec une transition progressive de l’inventaire disponible vers le RTB. De nombreux acteurs sont historiquement présents sur cet Ad Exchange (ad networks, publishers, trading desks), qui adapte aujourd’hui son fonctionnement aux standards du marché afin de conserver sa belle part du marché.
Suite à cette annonce, les rumeurs de vente de Right Media par Yahoo! vont-elles reprendre de plus belle ? En tout cas la mariée est soudain devenue plus séduisante…

AM

 

Partager sur :
  • 13
    Partages