Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Adserver Data DSP Facebook Martech MédiaMath Mobile Non classé Programmatique Société Tracking Trading desk Xaxis

Revue de presse : PulsePoint, Evidon, MobileScope, MediaMath, Akamai, MicroAd, Xaxis, Facebook, Brand Networks…

Partager sur Linkedin

pulsepoint-logoUK : PulsePoint sur lance dans le real time bidding

PulsePoint lance sa plateforme RTB en Grande-Bretagne afin d’accompagner la croissance du marché de plus de 126% en 2012. Dans le même temps, un ancien de Yahoo, Gareth Shaw va prendre la tête des ventes pour l’Europe. PulsePoint décide donc de se lancer sur les ad-exchanges. L’entreprise se différencie en intégrant des données « 3rd party » qui permettent d’aller au-delà du simple cookie. Source : pulsepoint

 

2013-06-09_151555Mobile : Evidon s’offre l’outil de gestion de collecte des données privées MobileScope

Le spécialiste américain du respect des données personnelles Evidon achète MobileScope, un outil permettant de déterminer si une application collecte et partage des informations au sujet de son utilisateur. Cette nouvelle brique qui contrôle la façon dont une application collecte des données personnelles vient enrichir l’offre Encompass d’Evidon. Sans ce type d’outil, il est impossible de savoir ce que fait l’éditeur d’une application mobile avec les données de ses utilisateurs. Il est ainsi possible qu’une application qui permette de localiser les offres pour des restaurants permette à des tiers comme par exemple des réseaux pubs mobiles d’utiliser cette information… Source : mediapost

MediaMath-450x450MediaMath relance la technologie de tracking sans pixel issue de l’acquisition d’Akamai

Suite au rachat de les activité pubs d’Akamai en Janvier dernier, Akamai vient de relancer la technologie de tracking sans pixel. Au total ce sont 300 entreprises qui contribuent à enrichir la donnée collectée, qui n’est pas revendue comme chez Lotame ou eXalate. L’entreprise mise donc sur un modèle coopératif pour se différencier de ses concurrents.  Source : mediapost

MicroAdAsie : Le DSP japonais MicroAd compte plus de 300 annonceurs

Après son lancement en octobre 2012, le DSP MicroAd vient de dépasser le cap des 300 clients. Le DSP qui dispose de sa propre technologie et algorithmes d’optimisations propose une interface en chinois et en anglais. Microad supporte toutes les monnaies asiatiques dont le Yuan chinois. Microad dispose de bureau à Singapour, en Chine, Indonésie, au Vietnam et en Inde. Rappel : MicroAd opère un SSP depuis Juin 2011 depuis le Japon.  Source : MicroAd

Xaxis_logo

Xaxis approche les 400M$ de chiffre d’affaires

Xaxis continue de s’étendre sur de nouveaux marché. La filiale du Groupe M va ouvrir 5 bureaux en Amérique latine cette année. Le trading desk compte 300 employés dont 50 media traders et 60 analystes. Il génère 400 M$ de revenus grâce à un portefeuille d’environ 1 000 clients. Etrangement, Xaxis ne souhaite pas acheter aux enchères privilégiant les relations directes et opaques avec les éditeurs… et surtout les gros kick back.   Source : mediapost

BrandNetworks

Facebook : Brand Networks lève 68M$ pour sa plateforme de social marketing

Brand Networks propose une plateforme permettant aux agences et annonceurs d’opérer des campagnes sur Facebook. L’entreprise qui est la seule avec Adobe a détenir les 4 certifications PMD de Facebook, vient de lever 68 M$. Fondée en 2006, Brand Networks compte 135 collaborateurs aux USA et au Canada. Social Marketing Stack, sa plateforme SaaS est focalisée sur les aspects sociaux (Twitter, Facebook et Tumblr). Ainsi l’entreprise n’opère pas sur FBX, l’ad-exchange de Facebook. Source : venturebeat

 

2013-06-09_151944

Laisser un commentaire