Retargeting : AOL met le main sur Buysight et mise sur le RTB branding

décembre 5, 2012

L’engagement d’AOL dans le RTB via sa filiale advertising.com n’est plus à démontrer. Il semble qu’en cette fin d’année 2012, AOL souhaite accélérer le rythme de ses investissement dans la publicité en temps réel. L’annonce du rachat de Buysight, un spécialiste du reciblage en est le parfait exemple. Outre Atlantique, BuySight est concurrence par Critéo. Ce dernier serait d’ailleurs sur le point d’être racheté par Yahoo. Fondé en 2008 sous le nom de Permuto, Buysight a levé plus de 16 M$ pour développer une solution d’optimisation des bannières pour le sites web. Il s’agit donc de l seconde annonce cette semaine qui a pour cible un spécialiste des bannières dynamiques apres la levée de fond de OneSpot dévoilée ce matin.

 

En 2013 AOL va donc étendre son offre de service sur des campagnes de reciblage à la performance qui s’appuieront sur AdLearn, son DSP maison et l’adserver Adtech.  AOL espère aussi voir le RTB monter un gamme et pouvoir proposer du branding, avec un CPM plus élevé pour les éditeurs.

D’autres nouvelles pourraient bientôt venir d’AOL qui confirme vouloir proposer son propre SSP pour concurrence AdMed, PubMatic et autres Rubicon. Officiellement, AOL travaille sur une solution qui est développée en propres mais à New Yord la rumeurs court d’une offre faite sur un des acteurs qui reste encore indépendante. Pourquoi ne pas finir l’année sur les chapeaux de roue ?

 

Pierre Berendes

 

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