Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

DMP

Liste des articles de la catégorie

Le Data Management Platform (DMP), ou plateforme de gestion de données en Français, permet de traiter en temps réel les données relatives au comportement en ligne des prospects et clients. Ces données sont majoritairement collectées grâce aux cookies.

Voici quelques fonctionnalités du DMP :

  • Collecte des données online et offline de plusieurs sources (cookies, clics, interactions…)
  • Normalisation et uniformisation des données
  • Créations d’audiences segmentées en fonction de plusieurs critères
  • Profilage d’individus et affinage de la segmentation

Ces données sont utilisées pour rendre les campagnes en ligne plus efficaces en améliorant le ciblage, qui pourra se faire de plus en plus précis.

Visibilité : Adform accréditée par le MRC

Adform, plateforme technologique publicitaire couplant des solutions d’achat (DSP) et de gestion de données (DMP), informe qu’elle vient de…

DSP: Sizmek veut acquérir Rocket Fuel

C’était prévu: la plateforme d’achat programmatique Sizmek annonce son intention d’acquérir Rocket Fuel pour un montant de $2,60 par…

SeLoger crée son propre trading desk

SeLoger annonce l’internalisation de technologies pour opérer en direct ses achats médias programmatiques et pour construire de nouvelles offres…

Audience Science ferme ses portes

Le départ de Procter & Gamble annoncé début mai lui a été fatal : la plateforme d’achat programmatique data-driven Audience…

Ce qui fait la force des DMP (étude)

Après les DSP, les DMP : l’analyse réalisée par Forrester sur les performances des plateformes de gestion de données positionne…