DSP: Sizmek veut acquérir Rocket Fuel

juillet 18, 2017

C’était prévu: la plateforme d’achat programmatique Sizmek annonce son intention d’acquérir Rocket Fuel pour un montant de $2,60 par action, ce qui représente une évaluation de l’entreprise de $145 M environ. Cette annonce confirme ce que Mark Grether, PDG de l’entreprise depuis janvier dernier, nous avait déjà confié il y a quelques semaines, à Cannes: « nous disposons désormais des moyens nécessaires pour avoir une envergure globale ». Si la transaction se concrétise, Rocket Fuel cessera d’être une entreprise cotée en bourse.

Si Rocket Fuel semble bien placée pour ce qui est de son arsenal technologique, mêlant achat programmatique, gestion automatisée de données et intelligence artificielle, son image a été ternie il y a trois ans suite à la publication par le Financial Times d’un article dénonçant l’achat de fausses impressions par la plateforme pour le compte de Mercedes Benz, des accusations alors niées par l’entreprise . Le cours de ses actions en bourse a chuté suite à cette publication. Rocket Fuel a opéré depuis de nombreux licenciements et restructurations  (sur ce point lire ici l’article du Wall Street Journal).

D’après un communiqué, le conseil d’administration de Rocket Fuel a approuvé à l’unanimité le projet d’acquisition par Sizmek. Le portefeuille de clients de Sizmek et Rocket Fuel réunies serait de 20000 annonceurs et 3600 agences dans plus de 70 pays.

A suivre.

 

LUL

(Image: Shutterstock.)