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Mobile: Comment faire évoluer l’interstitiel ?

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Users choice, expérience utilisateur.

C’est l’exemple type de format publicitaire mobile intrusif que l’on a de plus en plus du mal à supporter. Pourtant, l’interstitiel, qui a la particularité de recouvrir l’intégralité du contenu que l’on visualise sur son mobile, capte 65% des investissements publicitaires et représente 30% de l’inventaire sur mobile ! Ces chiffres sont ahurissants lorsque l’on se souvient que depuis janvier, tout site mobile faisant usage d’interstitiel est censé être déclassé par Google.

Pour analyser plus en profondeur les dérives et les idées reçues de ce format et surtout les alternatives présentant des résultats a priori beaucoup plus parlants pour les marques en termes de mémorisation et d’engagement, tout en étant plus respectueuses de l’expérience utilisateur, la plateforme supply side Smart (ex Smart Ad Server) et le trading desk Tradelab ont eu la bonne idée de préparer une infographie, que nous vous présentons ci-dessous.

Les deux acteurs ne parlent cependant pas de la fin de l’interstitiel mais de son renouvellement via l’intégration de l’interactivité et de processus créatifs en ligne avec l’usage que l’on fait des appareils mobiles.

Infographie interstitiel Tradelab et Smart.

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