Outbrain lance sa propre technologique de ciblage lookalike

juin 2, 2017

Ciblage.

Le moteur de recommandation Outbrain informe qu’il lance sa propre solution de ciblage lookalike.

Les algorithmes de lookalike permettent de déterminer les meilleures profils – par exemple les meilleurs clients d’une marque – pour ensuite identifier d’autres profils semblables – que l’on nomme profils jumeaux – et ainsi augmenter la portée et l’impact des campagnes grâce à une plus forte pertinence supposée.

« Pour créer ces profils jumeaux (lookalikes), Outbrain s’appuie sur sa capacité à suivre et à analyser les milliards d’interactions entre les internautes et les contenus consultés sur les sites média de son réseau premium », indique l’entreprise dans un communiqué. « Concrètement, la plateforme de Discovery détermine d’abord les segments d’audience cible sur la base des data 1st party des annonceurs (visiteurs ayant un comportement spécifique, segments issus de leurs DMP, listes CRM, etc.). Elle identifie ensuite parmi ses utilisateurs les lookalikes pour les retoucher à très grande échelle avec des messages personnalisés et optimisés pour la conversion. »

L’entreprise déclare qu’une trentaine de marques a testé sa solution et que ces annonceurs  « ont constaté des taux de conversion 45 % plus élevés pour des coûts d’acquisition 30 % moins chers, comparativement aux technologies similaires utilisées sur les réseaux sociaux ».

(Image : Shutterstock.)

Partager sur :
  • 10
    Partages