Mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

janvier 18, 2017

AppsFlyer, plateforme d’analyse de performances marketing sur mobile, informe qu’elle vient de lever 56 millions de dollars, portant son financement total à 84 millions de dollars.

L’entreprise indique qu’elle va investir dans l’amélioration de ses produits de façon à aider les « annonceurs à se connecter et à mesurer tout ce qui peut être mesuré, y compris les activités mobiles, web, télévisées et hors ligne », indique un communiqué. « La société s’appuiera également sur ses partenariats et ses opérations actuelles en Chine pour aider les spécialistes du marketing à pénétrer ce marché grâce aux outils de mesure d’AppsFlyer et à ses partenaires locaux, notamment Tencent Social Ads et Baidu. » Des possibilités de fusion et d’acquisition « afin d’augmenter potentiellement les capacités actuelles d’AppsFlyer » seront explorées.

AppsFlyer affiche une croissance accélérée depuis deux ans avec des  revenus en hausse de 500% et une équipe qui est passée de 40 à 240 employés répartis dans 12 bureaux dans le monde. L’entreprise indique qu’elle mesure 6 milliards de dollars en marketing mobile de dépenses chaque année. Intégrée à plus de 2000 partenaires, la plateforme a été récemment sélectionnée comme partenaire de mesure par Pinterest, Tencent, Adobe, IBM et Yahoo!, entre autres, en plus de servir comme partenaire officiel de mesure Facebook, Google et Twitter.

Cette levée a été réalisée auprès de Qumra Capital, Goldman Sachs Private Capital Investing (PCI), Deutsche Telekom Capital Partners (DTCP) et Pitango Growth. Les investisseurs existants Magma Venture Partners, Pitango Venture Capital et Eight Roads Ventures y ont également participé.

LUL

(Image: Shutterstock.)

Partager sur :
  • 12
    Partages