Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

Martech

Liste des articles de la catégorie

Le terme MarTech désigne à l’origine l’ensemble des prestataires marketing proposant des services liés à la technologie ou bien au développement de logiciels. Dans un sens plus large, le mot MarTech définit l’ensemble des solutions technologiques spécifiques liées à cet écosystème.

Le terme a été créé en analogie avec le terme AdTech, plus spécifique au domaine de la publicité.

On parle aussi de la « martec’s law », loi créée par Scott Brinker, éditeur du site chiefmartec.com pour éclaircir le fait que les technologies marketing évoluent très rapidement, et que les organisations peinent à suivre ces innovations.

La renaissance du OOH traditionnel

D’après AdExchanger, les annonceurs commenceraient à utiliser la data d’exposition offline pour retargeter les consommateurs sur internet et ce…

Le retail et la digitalisation

Une étude de VoucherCodes confirme l’amorcement d’une digitalisation plus généralisée du retail. Selon les résultats de l’enquête, 49% des…