Le comportement des internautes sur les moteurs de recherche change (infographie)

juin 20, 2016

The state of mobile marketing_open

Le comportement des internautes sur les moteurs de recherche change considérablement sur le mobile : le temps passé à consulter les moteurs de recherche et le nombre de téléchargements de moteurs de recherche baisse tandis que nombre de pages consultés augmente.

L’enquête menée aux États-Unis par SimilarWeb, JBH et Smart Insights trouve sa motivation dans le fait que le mobile bat désormais le PC en matière de search (tout comme de connexion aux réseaux sociaux, comme Facebook). Alors il fallait en effet vérifier les usages.

Sur Yahoo, le temps passé par les mobinautes à consulter a baissé de 21 secondes, sur Bing (Microsoft), de 10 secondes et sur Google Chrome, de 2,17 secondes. Le nombre de pages consultées a augmenté du moins sur Google (de 3,35%) et sur Bing (de 12,36%), ce qui dénote d’un style plus rapide de navigation.

Les installations elles aussi ont baissé, respectivement de 1,66% (Yahoo), 11,47% (Bing) et 3,6% (Google). Le taux de rebond le plus élevé sur mobile se trouve sur Yahoo (63,54%), suivi de Bing (43,86%) et Google (36,73%).

Tous les détails se trouvent dans l’infographie ci-dessous.

The state of mobile marketing

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