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L’avenir du search… et de Google

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Google.

L’idée que la suprématie de Google va perdre de la vitesse, notamment avec de nouveaux entrants parmi les moteurs de recherche sur internet, commence à faire son chemin parmi différentes analystes.

Dans un article récent, Mike Shields, du Wall Street Journal, reprend et confirme avec des acteurs du marché l’analyse publiée un peu plus tôt cette année par Collin Colburn de Forrester Research, selon laquelle un changement important aura lieu dans le search tant en termes de comportement de l’internaute, qu’en matière d’investissements publicitaires.

Pour Colburn, dans les prochains cinq ans, les consommateurs choisiront d’autres sources de résultats, en fonction de la thématique recherchée, explique Shields. C’est ainsi qu’on se tournera plutôt vers Amazon pour la recherche d’un vêtement, ou vers Trivago, pour un voyage, ou encore vers Instagram, pour les tendances de décoration.

D’après l’article, la balance risque forte d’être bouleversée en effet notamment par Amazon, que beaucoup considèrent comme un géant pour le moment endormi en matière de captation d’investissements publicitaires sur le search.

Lire ici l’article de Mike Shields sur The Wall Street Journal.

(Image: Shutterstock.)

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