La publicité programmatique pour les PME : Choozle lève 4 M€

février 2, 2015

Choozle_2L’ad tech Choozle vient de réaliser une nouvelle levée de fonds. Cette fois-ci ce sont U$ 4,1 M qu’elle met en poche grâce à son investisseur historique Great Oaks Venture Capital, ainsi que d’autres investisseurs individuels non nommés. La niche choisie par Choozle est celle de rendre la publicité programmatique accessible aux petites et moyennes entreprises. Et visiblement cela marche, car l’ad tech est en pleine phase de développement. De 10 salariés le printemps dernier, elles serait passée à 15 en fin d’année et projette de nouvelles embauches en 2015 jusqu’à doubler son staff.

Basée à Denver, où elle a été créée en 2012, Choozle propose une plateforme de ciblage, de retargeting et d’exécution de campagnes en RTB. L’idée est de fournir un outil clés en mains facile à manipuler par les marketeurs, une seule plateforme, une unique interface à même de diffuser des campagnes en RTB sur vidéo, mobile et display à partir des données sur les audiences ciblées. « Nous appelons cela du programmatique pour les gens », déclare Andrew Firscher, PDG de Choozle.

Toujours selon Andrew Fische, Choozle a enregistré une croissance de 71% les 4 derniers mois de 2014, atteignant un portefeuille de 100 clients. L’argent servira à continuer d’investir dans la plateforme et à appuyer les efforts commerciaux et de croissance de la start-up.

 

LUL