Exclusif : Adobe partage ses premiers tests publicitaires sur l’API de Twitter

mars 7, 2013

Twitter_CreateCampaignAdobe est l’un des premiers partenaires de l’API publicitaire de Twitter. L’éditeur américain de pu tester des nouvelles fonctionnalités avec des annonceurs comme Levis Strauss, Threadless ou encore le propre compte d’Adobe avec comme objectif de mettre en avant ses messages auprès de différentes cibles d’utilisateurs. Les « Promoted Products Ads »  (promoted tweets ou promoted accounts) sont directement utilisables depuis la plateforme Media Optimizer. Cette dernière gère déjà les campagnes sur les moteurs de recherche, le dispay et sur Facebook.

La mise en place d’une campagne est semblable à ce que les professionnels du marketing digital ont l’habitude de faire : budget, emplacement géographique, groupe d’intérêt, type de mobile…

On va mettre fin tout de suite au suspens. Les premiers résultats sont excellents. Ainsi Adobe a augmenté sa base de « followers » de 63% pour un prix d’environ 2 $ par follower soit 60% de moins qu’avant. Au total Adobe a enregistré une moyenne de 400 nouveaux followers chaque jour. Cela s’explique par un moindre cout au CPM et un meilleur taux de transformation. En outre, le nombre de fans « organiques » a lui aussi augmenté durant cette même période. Depuis la fin de la campagne Adobe continue de croître à un rythme moindre, soit environ une centaine de « suiveurs ».

 

 

Source : Blog Adobe

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