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DSP Mobile : Gradient X passe à la vitesse supérieure

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2013-06-27_171824Gradient X vient de conclure avec succès six mois de phase bêta. Désormais, la plateforme de real time bidding spécialisée dans le mobile est prête pour affronter le marché des ad-exchanges mobiles. La jeune pousse souhaite profiter de l’explosion des investissements publicitaires dans le secteur du mobile. Gradient X est capable non seulement d’acheter sur les principales sources d’inventaire en RTB mais aussi d’optimiser les campagnes à l’aide d’algorithmes, de segmenter la donnée et de cibler les différents segments d’audience.

2013-06-27_171813Depuis le début d’année, le DSP a su s’appuyer sur un réseau de plus de 400 millions de terminaux mobiles et a géré plus de 50 milliards d’impressions pour le compte de clients comme Audi, Motorola, HTC, Microsoft, Jeep ou Western Union. L’année dernière Gradient X a levé 3,75 M$. Dans son équipe figurent des anciens de Rubicon Project, OpenX et Adconion qui ont quitté leurs postes pour se lancer en 2012. Selon son CEO, Brian Baumgart d’ici 2015, 70% du display mobile devrait passer par les ad-exchanges. Ce qui est le plus intéressant chez Gradien X, c’est sa technologie de marquage des internautes qui permet de les retrouver d’un ad-exchange à l’autre. Cela fonctionne par regroupement statistique sur des critères persistants et bien entendu sans cookie.

AM

GradientX

Source : TheNextWeb

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