Data : IBM lance sa « place de marché universelle de comportements »

octobre 26, 2015

ubx1Une place de marché universelle qui sert à proposer des informations sur les comportements des individus connectés sur Facebook et sur Internet pour que celles-ci soient matchées avec les données dont disposent les acheteurs (soit des annonceurs du monde entier faisant appel à leur intermédiaires, les plateformes demand side). Une sorte aussi de plateforme de management de données qui permette aux marketeurs de mieux identifier leurs clients à travers les différents canaux et écrans par où ils cheminent. C’est comme ça que l’on peut décrire ce qu’IBM ambitionne proposer en lançant son Universal Behavior Exchange (UBX).

L’entreprise a misé haut, en réunissant toute sa panoplie technologique interne dans le cadre de son IBM Marketing Cloud et en s’intégrant à toute une série de partenaires, des acteurs clés de la publicité programmatique, du social et du CRM tels que MediaMath, Turn, Rocket Fuel, The Trade Desk mais aussi Facebook, Spredfast et SugarCRM (ils sont 15 partenaires certifiés au total, voir ici).

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« Aujourd’hui les départements marketing utilisent en moyenne plus de 36 technologies différentes », argumente Jeremy Roberts, responsable senior d’UBX dans le billet qui sert à présenter la nouvelle place de marché. Ces solutions sont utilisées pour leur permettre de relever le défi du ciblage des consommateurs à travers de multiples écrans et leur servir des messages qui soient en accord avec leurs recherches. « Beaucoup de ces technologies peuvent mettre des semaines pour réaliser leur intégration avant que les marketeurs ne s’engagent avec leurs clients », poursuit-il. La promesse d’UBX est de proposer une seule interface : une place de marché ouverte de données contextuelles et comportementales des individus à travers « tous les canaux, appareils et interactions ».

LUL

(Images : IBM.)

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