Clypd lève 3,2 M$ pour lancer un ad-exchange dédié à la télévision interactive

mars 29, 2013

2013-03-06_090530Le « programatic » comme disent les américains est en train de changer l’ensemble du marché publicitaire. Les ad-exchanges ne sont plus limités à des bannières, de la vidéo ou du mobile. Ces derniers mois, les initiatives se sont multipliées pour dupliquer le modèle gagnant des enchères en temps réel (RTB) dans le secteur du out of home, de la radio et maintenant la télévision.

Ainsi, Clypd vient de lever 3,2 M$ auprès d’Atlas Venture pour offrir la possibilité d’enchérir en temps réel sur les spots de pub diffusés par les chaines de télévision interactive et la vidéo. L’entreprise est fondée par 2 anciens de PayPal : Joshua Summers et Doug Hurd. Clypd se différencie par sa capacité à diffuser des publicités contextualisées et ciblées en fonction des données socioprofessionnelles du foyer qui regarde la TV. Basée à Cambridge, l’entreprise est financée à titre privé par une brochette de business angels dont le CEO de Nexage, un ancien de Brightcove, le chairman de l’IAB ou encore la COO du PayPal Media Network

Alors, la télévision va-t-elle à son tour succomber aux charme du RTB ? Sans aucun doute.


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