Big data en temps réel : Aggregate Knowledge s’offre Quantivo

février 6, 2013

ak_technology_600_1Le spécialiste américain de la media intelligence Aggregate Knowledge vient de mettre la main sur l’expert du marketing intelligence Quantivo. Le montant de la transaction, estimée à plusieurs millions de dollars, n’a pas été rendu public.

Les deux entreprises vont joindre leur savoir-faire afin d’offrir aux annonceurs et agences plus de visibilité sur leur parcours client. AK s’adresse aux CMO et leur propose une analyse de leur messages marketing et publicitaires en ligne incluant les emails et le social media. La sauce secrète, c’est son savoir-faire en analyse prédictive sur les stratégies de ventes. Quantivo apporte l’expertise de l’exploitation des données en temps réel et permet à une marque de vendre davantage : en gros c’est la science au service de l’achat média. Quantivo qui ne compte que 7 collaborateurs va donc profiter de la structure de la firme de David Jakubowski, son CEO. La technologie de Quantivo sera intégrée à la Media Intelligence Platform de AK. Cette dernières intègre de plus en plus de sources, de medias online ou offline, les données des points de ventes afin de tirer profit des « big datas » en temps réel. Les professionnel du marketing peuvent ainsi mieux gérer leur budget média et ajuster leurs investissement afin d’optimiser leur retour sur investissement (ROI).

query2Fondée en 2009, Aggregate Knowledge a levé plus de 30 M$. Elle s’appuie sur une technologie de tracking du comportement des internautes sur un site marchand et aide à vendre plus. Selon une étude menée en début d’année, une entreprise qui intègre Facebook dans son plan média génère près de 25% de ventes en plus qu’une firme qui ne fait pas de pub sur Facebook. L’entreprise est en concurrence avec d’autres acteurs du data management comme BlueKai ou Adobe. Cette année, Aggregate Knowledge souhaite se renforcer sur le continent européen, très certainement via une acquisition.


AK Overview from Aggregate Knowledge on Vimeo.

Partager sur :
  • 5
    Partages