Vidéo : l’outstream à l’honneur chez Aol

avril 14, 2016

Aol_outstream

Aol promeut d’offrir aux annonceurs plus de visibilité et aux consommateurs plus de respect de leur expérience,  en lançant deux formats de publicité vidéo, disponibles aussi bien pour l’achat direct qu’en programmatique, dans le cadre de sa plateforme One. La clé d’une telle réussite semble passer, du moins en partie, par l’outstream.

Le premier format est en effet basé sur un player vidéo qui se place au sein d’un article, donc en-dehors du contenu vidéo. La publicité augmente de taille lorsqu’elle est visible (à plus de 50%) et s’arrête automatiquement si moins de la moitié est en vue sur l’écran. L’audio ne se déclenche que si l’on passe la souris dessus. A la fin de la vidéo, le player disparaît (voir un exemple ici). Ce format est déjà adopté par quelques éditeurs aux États-Unis.

L’autre format, appelé SideView, est également un player indépendant qui s’affiche à côté du contenu de la page, pour ne pas interrompre l’expérience de l’utilisateur. Il le suit au fur et à mesure qu’il déroule sa page. Comme le contenu se maintient à la vue, il a de plus fortes chance d’être vu. L’utilisateur garde le contrôle sur le démarrage et l’arrêt du player, du moins dans les exemples exposés par Aol. Ce format s’applique à la publicité mais aussi au contenu éditorial.

Aol_Sideview

(Images: Aol.)

Partager sur :
  • 3
    Partages