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Que peut apporter la Customer Data Platform aux éditeurs ?

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Initialement utilisée par les marques dans le but d’améliorer la relation client et d’augmenter les conversions, la Customer Data Platform (CDP) fait de plus en plus parler d’elle mais reste encore peu utilisée par les éditeurs alors qu’elle peut également leur être bénéfique. Que peut apporter la CDP aux éditeurs ?

En permettant entre autres une connexion aux différentes plateformes de l’écosystème, une réconciliation des données offline/online (utile à la gestion des identifiants) ainsi qu’une automatisation des processus d’optimisation, la CDP aide à optimiser les campagnes et à en maximiser les performances. Les quelques éditeurs qui l’utilisent l’exploitent notamment pour l’extension du ciblage des publicités, la personnalisation des contenus et l’attribution.

Regroupant tous les points de contacts existants, l’outil facilite la compréhension des comportements et évite en outre les problèmes de portabilité à l’origine le plus souvent d’une perte de données lors d’un passage d’une plateforme à une autre.

La CDP est donc un outil intéressant pour les éditeurs cherchant à s’approprier leurs données d’audience sans dépendre de systèmes externes et à apporter de la valeur aux annonceurs. Son utilisation peut être aisément couplée avec celle d’une DMP, qui quant à elle permettra l’activation des données d’audience qui auront été segmentées par la CDP.

Stéphanie Silo d’après AdExchanger

 

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