Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Liste des articles de la catégorie

DMP

Liste des articles de la catégorie

Le Data Management Platform (DMP), ou plateforme de gestion de données en Français, permet de traiter en temps réel les données relatives au comportement en ligne des prospects et clients. Ces données sont majoritairement collectées grâce aux cookies.

Voici quelques fonctionnalités du DMP :

  • Collecte des données online et offline de plusieurs sources (cookies, clics, interactions…)
  • Normalisation et uniformisation des données
  • Créations d’audiences segmentées en fonction de plusieurs critères
  • Profilage d’individus et affinage de la segmentation

Ces données sont utilisées pour rendre les campagnes en ligne plus efficaces en améliorant le ciblage, qui pourra se faire de plus en plus précis.

Data : Mediarithmics et LiveRamp intégrées

La plateforme française de gestion de données et d’achats médias mediarithmics annonce son partenariat avec « l’onboardeur » LiveRamp (groupe Acxiom).…

Data mobile : mParticle lève $ 17,5 millions

mParticle, éditeur américain de plateformes de gestion de données (DMP) mobiles  a annoncé une levée de $ 17,5 millions auprès de…