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Savoir choisir une data de qualité (étude)

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Et si la valeur des données pouvait se résumer en trois mots-clés, à savoir maîtrise, transparence et exclusivité ? C’est en tout cas autour de ces trois principes que s’articule le livre blanc édité par la régie SFR au sujet de la valeur de la data.

En ce temps de marketing en ligne et automatisé, le but de cette publication est d’aider les professionnels du secteur à identifier et à choisir des données de qualité. Une place importante est accordée à l’intérêt d’explorer ce que l’on appelle la « data propriétaire » (soit ses propres données, obtenues à partir de la collecte d’informations concernant ses audiences, ses clients ou prospects).

Pour ce faire, le document reprend un par un les concepts de base et les questions pertinentes à se poser pour se retrouver dans l’univers des données : origine, fraîcheur, fiabilité, type de données, règles de confidentialité à respecter, etc.

Ensuite il dresse un tableau schématisant les principales méthodes et stratégies à mettre en œuvre pour choisir ses données et garantir leur qualité en fonction des objectifs des campagnes (branding, performance, personnalisation, études, etc.).

Enfin, le document entre dans les détails des manières de collecter et de classer les données propriétaires pour conclure avec une petite liste très utile des erreurs à ne pas commettre et surtout des bons principes à garder en tête : respecter la réglementation en vigueur en matière de vie privée, sécuriser les données et prendre en compte la perception du consommateur.

Le livre blanc « La valeur de la data » de SFR Régie est disponible sur ce lien.

LUL

(Les images de cet article sont issues de « La valeur de la data », SFR Régie.)

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