Le marché de la publicité numérique dépasse celui de la télé en Europe, selon l’IAB (étude IHS)

juin 8, 2016

Extrait_europe

En 2015, le marché européen de la publicité numérique a atteint € 36,2 milliards (+13,1%), dépassant ainsi celui de la télévision, chiffré à € 33,3 milliards. Ce constat vient de l’étude annuelle de l’IAB Europe réalisée par IHS Technology, « adex benchmark 2015 », et la dixième de la série, publiée récemment.

En dix années, le marché a grandi de € 30 milliards et tous les secteurs concernés ont enregistré des hausses, alors que le contexte de la publicité traditionnelle était plutôt morose. Le mobile et la vidéo continuent d’être les principaux moteurs de croissance.

IAB_Europe_IHS_2015-benchmark

Ces chiffres n’ont rien d’étonnant mais ont le mérite de préciser l’essor du numérique ces dix dernières années en Europe. Dans ce contexte, les pays aux taux les plus élevés de croissance en 2015 sont l’Irlande, la Bulgarie et la Pologne. Dans les top 10, la France apparaît en troisième position, avec € 4,2 milliards, précédée de l’Allemagne (€ 5,8 mrds) et du Royaume-Uni, qui a lui seul représente un marché de € 11,8 milliards.

IAB_Europe_IHS_2015-by categorie

L’étude peut être téléchargée ici.

(Les deux graphiques font partie de « Adex benchmark 2015 », IAB Europe, IHS.)

LUL

Partager sur :
  • 27
    Partages