L’Associated Press organise une offre commune de publicité native automatisée

juillet 11, 2016

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La plateforme américaine de technologie pour publicité native automatisée Nativo vient de gagner un nouveau client, et non de moindres : l’Associated Press (AP) qui ajoute à sa casquette d’agence de presse coopérative celle de passerelle ou régie publicitaire. L’AP va permettre à ses éditeurs membres et à ses clients abonnés à son service de sources de news en continu, à proposer leur inventaire au sein d’une offre commune de publicité native.

L’article publié sur International Business Times l’annonçant en exclusivité va jusqu’à employer le terme de « boutique », que l’AP est en train d’ouvrir à l’attention de ses membres : une boutique de publicité numérique qui servira à commercialiser leur propre inventaire avec l’aide d’une mini-équipe de freelances intégrée travaillant  en collaboration avec les marques et les agences dans la réalisation de contenus sponsorisés. Nativo rendra les intégrations faciles de façon à ce que chaque contenu sponsorisé s’adapte au look de chaque site.

Nativo_2« Certaines marques nous ont sollicité dans le sens d’aller plus loin dans notre collaboration pour intégrer des publicités dans les sites de nos membres. Les publicités natives nous offrent l’opportunité de travailler de manière plus stratégique avec les marques, et d’ensuite les distribuer dans les sites de nos membres afin de générer des recettes que l’on partagera », explique Paul Caluori, directeur global de services numérique l’AP.

L’union fait la force et permet aussi à des petits éditeurs d’accéder à des budgets que seuls ils n’auraient pas pu mobiliser. L’idée est originale et logique : si les abonnés et membres de l’AP perdent de l’argent ou n’arrivent pas à capter des recettes publicitaires, c’est l’AP elle-même qui en pâtit.

Selon les chiffres publiés par l’AP elle-même, ces informations – distribués par 15 000 titres et médias différents (47% de ses clients sont des chaînes de télévision, suivi de 25% de journaux, et 9% de pure players) – atteignent la moitié de la population mondiale chaque jour.

LUL

(Images : extrait de vidéo réalisée par International Business Times et Nativo, exemple de publicité native sur nativo.net.)

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