Vidéo : SpotX tirée vers le haut par l’OTT, le direct automatisé et les places privatives

avril 28, 2017

Fusée, performances en hausse.

La plateforme supply side (SSP) et ad server vidéo SpotX déclare avoir augmenté de 56% le nombre de ses clients médias en 2016 et de 33% le montant des budgets dépensés via sa plateforme.  D’après SpotX ce résultats sont le reflet d’une utilisation plus franche et stratégique du programmatique par les médias, y compris dans le cadre d’accords directs.

« Nous constatons un développement et une sophistication continus de la monétisation automatisée dans l’espace vidéo, tandis que les propriétaires de médias recherchent de nouvelles solutions pour maximiser la rentabilité de leurs inventaires vidéo » explique dans un communiqué Mike Shehan, PDG et cofondateur de SpotX.

Dans ce contexte, les moteurs de la croissance de l’entreprise ont été les accords directs, les places de marché privatives et la télévision connectée. En effet, au cours de l’exercice 2016, SpotX déclare avoir enregistré une hausse de 110% du nombre d’annonceurs sur TV connectée sur sa plateforme. Une intégration complète aurait ainsi été achevée avec les appareils de télévision connectés permettant aux éditeurs de monétiser sur plus de 50 types d’appareils différents, comme Amazon, Apple, Roku, Google, Sony, Vizio et les consoles de jeux.

Fêtant ses dix ans, l’entreprise met en valeur le concept de « vidéo totale », consistant à servir des publicités sur tous les écrans (desktop, mobile et OTT). Société américaine désormais bien implantée en Europe, SpotX emploie désormais 345 personnes dans le monde, 26% de plus en 2016. Au Royaume-Uni et en Europe du Sud, SpotX déclare avoir « plus que doublé » ses effectifs et avoir enregistré une hausse de 50% du nombre d’annonceurs utilisant son logiciel.

(Image: Shutterstock.)

Partager sur :
  • 2
    Partages