Vidéo : De l’instream sur Twitter

mai 3, 2017

Twitter

Les annonceurs se voient offrir toute une palette de possibilités pour faire de la publicité vidéo sur Twitter et notamment en instream. La raison est que Twitter devient une plateforme de visionnage de contenus vidéo, notamment via les 200 éditeurs partenaires d’Amplify, producteurs de contenu « premium ». Les solutions vidéo de TwitterLe réseau de microblog confirme son ambition de devenir un diffuseur de vidéo en streaming de référence, en signant 16 nouveaux contrats de partenariat avec des producteurs de contenus en direct (news, sport, événements, etc.), dont par exemple Bloomberg, qui y diffusera des informations en continu.

Pour le deuxième trimestre après le lancement de son offre de diffusion de contenu vidéo en streaming, Twitter informe avoir diffusé 800 heures de contenu en direct à 45 millions de visiteurs uniques. « Et cette audience est mondiale, mobile et influente, avec 55% de nos téléspectateurs en direct connectés ayant moins de 25 ans », indique Matt Derella, dans le blog de Twitter.

L’intégration de l’offre publicitaire en pre-roll ou mid-roll fait partie des toutes récentes annonces faites par le Twitter, qui se concentre logiquement sur la vidéo pour développer ses recettes publicitaires. L’offre est pour l’instant valable aux États-Unis et devra être disponible dans d’autres régions du monde dans l’année, selon Mo Al Adham, responsable de produits.

Très récemment aussi, Twitter a lancé la  monétisation en pre-roll des vidéos réalisées sur Periscope, lors de leur diffusion sur le réseau social (lire ici).

(Images : Shutterstock et Twitter.)

Partager sur :
  • 4
    Partages