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Publicité TV : Quels facteurs de transformation en 2018 ?

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Tv, vidéo

Qu’il s’agisse de publicité dans l’écosystème de TV linéaire ou de services OTT, des changements significatifs sont à prévoir en 2018 sur ces canaux qui se livrent une lutte féroce pour conquérir une audience toujours plus large.

La TV devrait notamment emprunter quelques préceptes au digital en faisant une utilisation plus pertinente de ses données linéaires cross-platform afin de définir un modèle d’attribution cross-canal enfin exploitable. La TV devrait également pratiquer le ciblage d’audience pour l’achat et la vente d’espaces publicitaires.

En ce qui concerne l’OTT, il faut s’attendre à ce que les fournisseurs investissent davantage dans la création ou l’amélioration de leurs outils de recommandation et moteurs de recherches, éléments hautement concurrentiels et indispensables s’ils souhaitent se démarquer et répondre au mieux aux exigences croissantes des consommateurs.

En outre, certaines avancées technologiques pourraient également être bénéfiques à la TV telles que l’automatisation permettant de réduire la latence entre la collecte des données, l’analyse et la génération d’informations, ou encore le développement de solutions plug-and-play adaptées aux technologies et workflows de tous les marketeurs (SaaS, connectivité API, etc.). Le succès des assistants vocaux tels que Siri, Google Home ou Alexa permettant, entre autres, la recherche de contenu va également continuer d’enrichir l’expérience de divertissement et profiter à la TV.

En 2018, la personnalisation de contenu et l’amélioration de l’expérience client ne seront donc pas les seules évolutions que connaîtra la publicité TV, un canal constamment plus « digital ».

Stéphanie Silo d’après ExchangeWire

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