Publicité BtoB : une croissance continue des investissements

janvier 5, 2018

Chiffres_calcul_addition

D’après un nouveau rapport d’eMarketer, le marché de la publicité digitale BtoB qui connaît une croissance continue devrait générer l’an prochain 4,60 Md$ d’investissements soit + 13% par rapport à 2017.

Les desktops et ordinateurs portables génèrent la majorité des investissements en digital effectuées par les professionnels BtoB aux Etats-Unis (2,54 Md$ prévus en 2017), tandis que seront alloués cette année 1,53 Md$ au mobile, loin derrière.

etude eMarketer sur les investissements en digital BtoB

Avec des investissements 20 fois moins importants que ceux dédiés au digital global et 50 fois moins élevés que ceux destinés aux médias, la part du BtoB au sein du budget investi en publicité est bien modeste comparée à celle du BtoC qui continue d’en capter une part majeure.

Cependant, c’est un marché qui n’est pas statique pour autant. Le mix média évolue en effet et est davantage centré sur l’achat et les emplacements digitaux qu’auparavant, ce qui est en grande partie dû aux grandes entreprises BtoB High-Tech qui investissent aujourd’hui selon des modèles similaires à ceux du BtoC.

Stéphanie Silo d’après eMarketer

Partager sur :
  • 13
    Partages