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Le programmatique perce en Suède : lancement d’un groupement des plus gros sites médias

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Schibsted Media Group_openSchibsted Media Group, média norvégien spécialisé dans le marché des petites annonces et des infos (dont 20 minutes en France et e Espagne), acteur stratégique sur l’Europe du Nord mais aussi groupe international tentaculaire, s’ouvre lui aussi au programmatique. La transition est récente mais rapide : à partir d’une expérience avec une publication en Suède, le très populaire quotidien Aftonbladet (3 millions de lecteurs), très vite la nouvelle méthode gagne en ampleur, sous la houlette de Robert Johansson, directeur de RTB et programmatique.

Schibsted Media Group AftonblatedEn ce moment, une trentaine de sites en propre compose l’offre d’inventaire en programmatique du groupe autour d’une place de marché privative qui réunit entre 60 et 80 autres sites d’éditeurs extérieurs, tous suédois.

La place de marché est bien un groupe fermé où seuls des annonceurs validés et « invités » peuvent accéder et où des options diverses d’achat d’inventaires sont offertes, y compris par nom de domaine et selon différents niveaux de prix planchers selon l’objectif de campagne. Leur partenaire technologique est Appnexus.

En parallèle les équipes du groupe se voient offrir des formations à même de les aider à « comprendre et se sentir à l’aise pour parler sur le programmatique avec les clients ». Quelques chiffres: le groupe est présent dans 29 pays en Afrique, Asie, Amérique Latine et en Europe. Il emploie 1500 personnes.

 

Lire ici l’interview de Robert Johansson à adexchanger.

 

LUL

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