Agence : Havas Media doit s’automatiser ?

mars 1, 2013

mEANINGFUL BRANDS.JPGComme toutes les grosses agences média, Havas Media tente de s’imposer sur le marché florissant de la publicité en temps réel. Pour ce faire, elle a fusionné plusieurs activités autour d’Havas Media Group dans l’objectif d’offrir une approche intégrée aux clients. Rob Griffin, son Vice-Président Exécutif pour le Développement Produit soulignait récemment dans les colonnes de notre confrère d’Adexchanger que les agences ont ici eu tendance à être trop décentralisées et segmentées entre des entités différentes. Rob Griffin vante donc les mérites de la centralisation des ressources pour mettre en œuvre un plan de communication intégré et les outils pour mesurer l’attribution des différents canaux. Havas cherche aussi et surtout à automatiser ses activités. Il faut dire que pour lui l’avenir est clair : « dans le futur tout sera acheté de façon programmée ». Attention cela ne signifie pas pour autant que tout passera par les algorithmes et les DSP. C’est l’ensemble du processus d’achat-vente qui va être dématérialisé et automatisé : recherche, planification, recommandation client, exécution, trafficking… et même la facturation. Le tout à prix fixe.

AM

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