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Savoir affronter le côté obscur du marketing digital

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Fraude

Ils semblent vouloir mobiliser fortement l’industrie pour lutter contre la fraude : le Collectif de la Performance et de l’Acquisition (CPA), syndicat professionnel des acteurs du marketing digital à la performance, publie aujourd’hui son livre blanc sur la fraude, un document très complet sur le sujet.

Livre blanc sur la fraude (CPA)Intitulé « Fraude, le côté obscur du marketing digital », le document est un état des lieux assez complet et très clairement expliqué de la fraude opérée dans le circuit de l’achat et de la vente d’impressions publicitaires en ligne, traitée ici sur tous ses aspects (la vente d’espaces fictifs, d’audiences fictives, de faux ciblage et de faux résultats).

Le point de vue des annonceurs est mis à l’honneur à travers un sondage réalisé auprès d’une centaine de marketeurs et d’agences, et des interviews avec de nombreux acteurs fournisseurs de solutions technologiques. On apprend notamment que si 60% de annonceurs semblent convaincus que plus de 10% de leurs budgets sont gaspillés avec de fausses impressions, seulement 23% d’entre eux imposent à leurs partenaires display de mettre en place des solutions de lutte contre la fraude.

Des schémas très pédagogiques expliquent les différents types de fraude tout comme les solutions pour y échapper.

Cliquez ici pour en savoir plus.

LUL

(Images : Shutterstock et le CPA pour la couverture de « Fraude : le côté obscur du marketing digital ».)

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