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Trading desk

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Dans le domaine de la publicité digitale, un trading desk désigne une structure qui gère l’achat d’espaces publicitaires sur les ad exchanges pour les annonceurs. Un trading desk livre ses fonctionnalités à partir d’une équipe technique et marketing spécialisée dans l’achat d’espace RTB ainsi que d’une plateforme technique (développements spécifiques et DSP).

Le trading desk fonctionne de la manière suivante : il achète des espaces publicitaires directement auprès des sites des éditeurs ou ad exchanges, le plus souvent en utilisant le RTB, dans le but de court-circuiter les régies et ad networks. Le trading desk ne se focalise pas sur le CPM le plus bas, mais il prend en compte l’analyse des performances et l’utilisation de différentes données (first et third party data, données éditeurs…) pour optimiser l’achat publicitaire.

SeLoger crée son propre trading desk

SeLoger annonce l’internalisation de technologies pour opérer en direct ses achats médias programmatiques et pour construire de nouvelles offres…

Havas promet d’offrir une transparence totale

Permettre aux annonceurs de superviser « de façon totalement transparente » leurs investissements programmatiques grâce à une seule plateforme optimisée. C’est…

Snapchat, coûte que coûte

Ce n’est pas un hasard si les médias et les marques se ruent vers Snapchat. Ils ne font que…