Nouveaux standards de mesure des impressions sur mobile et vidéo

novembre 10, 2017

Mesure de la qualité des campagnes.

Le MediaRating Council (MRC), organisme américain référence en matière de standards et d’accréditations de solutions de mesure de la qualité et de la performance de campagnes publicitaires en ligne, a récemment publié de nouvelles directives pour la mesure de campagnes in-app et sur le web mobile. Les documents ont été conçus en collaboration avec le Tech Lab de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et la Mobile Marketing Association.

Au cœur de ces changements il y a l’instauration du modèle du « count-on-begin-to-render« . Au lieu de comptabiliser une impression considérant un « appel au serveur pour charger une publicité » comme aujourd’hui, on le fera désormais si l’impression est effectivement « affichée », nous expliquait Nicolas Rieul de la MMA France à l’occasion de la publication pour commentaires de la première version de ces nouvelles directives. « C’est donc un vrai progrès, la mesure de base de l’industrie comptabiliserait désormais une réelle opportunité de visualisation d’une publicité et non un appel serveur qui n’aboutira peut-être jamais » (plus de détails ici).

Par ailleurs, le MRC et l’IAB Tech Lab publient pour commentaires un projet de directive pour la mesure des impressions vidéo. Il restera disponible pour consultation et commentaires jusqu’à la fin de ce mois sur ce lien.

LUL

(Image: Shutterstock.)

Partager sur :
  • 24
    Partages