Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Turn

Juillet 2012 : les principales news business, mobile, M&A et nominations

Partager sur Linkedin

L’été est aussi arrivé dans l’éco-système des Ad Exchanges : tradition française, l’activité commence à sérieusement ralentir après le 15 juillet dans l’hexagone, cependant le monde du RTB continue d’évoluer à grande vitesse. Voici quelques news marquantes à noter avant les vacances.

 

Mobile : annonces et lancements
Rubicon Project annonce le lancement de sa solution REVV for Mobile à destination des éditeurs mobiles : disponible dès maintenant aux USA, la technologie arrivera en France en Septembre
–  « The Mobile Rich-media Ad Interface Definitions, » ou MRAID 2.0, sont la nouvelle définition de l’IAB concernant les formats Rich Media sur Mobile : tous les détails ici.
– le DSP Turn annonce une mise à jour de ses algorithmes pour le mobile, qui prend en compte de nouvelles variables et calculs spécifiques afin d’optimiser les campagnes annonceurs sur ces supports.

 

M&A et lancements européens
– Aegis est racheté par le japonais Dentsu : si ces derniers sont déjà présents dans le RTB avec IgnitionOne, nul doute que cette fusion annonce d’autres mouvements de consolidation dans le secteur
– Pubmatic montre les dents en Europe : le SSP renforce ses équipes européennes avec Leo Brown (Director of Client Services) and Duncan Chamberlain, avant de nouvelles nominations prochainement en France
– Après le UK et l’Allemagne, RocketFuel ouvre des bureaux au Benelux. Bientôt la France ?

 

Nomination Yahoo! – RMX – Google
Marissa Mayer, figure emblématique et vice-présidente de Google, vient de quitter le géant de la recherche pour rejoindre Yahoo! en tant que CEO (16 juillet 2012). Il est bien rare de voir un transfert de Google vers Yahoo!, surtout à ce niveau de responsabilités. Son arrivée devrait permettre d’ici à la fin d’année de vraies évolutions, ou une révolution plus profonde est-elle à attendre ?

 

Et FaceBook ?
– Facebook met à disposition via son interface self-service et son API les impressions de son inventaire premium (Premium Ad inventory), nouvelle étape du virage vers les achats automatisés de ses publicités.
– la liste des DSP qui seront les premiers partenaires de l’Ad Exchange Facebook n’est pas encore dévoilée, il se murmure que Turn, Mediamath et Appnexus seraient les élus au démarrage de l’AdEx.

 

Infographie Tracking & Tags
Voici une infographie très complète proposée par Tagman, spécialiste du secteur, sur l’évolution des systèmes de tags et de tracking jusqu’à aujourd’hui.

 


 

Bonne lecture, bonne vacances !

AM

Laisser un commentaire