Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Ad verification Google Visibilité

Google: vers des bannières 100% visibles ?

Partager sur Linkedin

google-blueg-algorithm-seo-ss-1920-800x450

Google affirme que « bientôt » toute publicité affichée sur son Display Network et facturée sur la base des CPM aura 100% de visibilité. En d’autres termes, l’annonceur ne payera pas pour celles qui ne seront pas visibles suivant les critères standards de visibilité (50% de pixels en vue pour au moins 1 seconde pour les bannières ou 2 secondes pour les vidéos). Google_étude_iconeCes campagnes sur la base d’un vCPM permettront à l’annonceur de lancer son enchère uniquement lorsque ces impressions « se situent sur un emplacement visible », explique Google.

Google reconnaît depuis longtemps que les publicités servies en ligne ne sont pas nécessairement visibles, pour de nombreuses raisons (56,1% ne seraient jamais vues). Mais il défend qu’il est désormais possible justement de savoir combien ont été visibles, ou non (lire ici).

Le Google Display Network est la régie publicitaire de sites de Google et de ses « partenaires » dont le reach annoncé est de 90% des utilisateurs Internet dans le monde.

 

LUL

Laisser un commentaire