Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Data

Qu’est-ce que la data ? (Guide IAB)

Partager sur Linkedin

data et techno

Génératrices de valeur, les données sont au centre de l’écosystème de la publicité digitale. Toutefois, la data peut être difficile à appréhender car elle engendre une multitude de problématiques. Afin d’aider l’industrie à mieux comprendre la data et ses enjeux, l’IAB France a récemment publié son guide Data 2019.

La data désigne des données très diverses créées par les différents devices (desktop, mobile, tablette) et tout autre moyen de communication online ou offline. Les signaux de données générés par l’utilisation d’un navigateur, d’un système d’exploitation et d’autres éléments de contexte (tels que le pays, la région, l’heure de visite d’un site, la durée, le nombre de page consultés, etc.) se comptent en milliards. Les données sont récoltées et majoritairement exploitées à des fins de marketing par les différents acteurs de l’industrie publicitaire pour le compte des annonceurs.

Dans son guide, l’IAB France se concentre sur les données user centric (liées à l’utilisateur) et explique entre autres et de façon exhaustive : son utilité, ses usages et sa valeur, ainsi que l’impact qu’elle peut avoir sur la protection de la vie privée, sur les coûts et sur le retour sur investissement.

Ce guide est disponible gratuitement via téléchargement ici.

Stéphanie Silo

Laisser un commentaire