Google a récemment dévoilé quelques statistiques de ses pages mobiles accélérées (AMP) : ce sont 2 milliards de pages AMP sur plus de 900 000 domaines dans le monde qui se chargeraient deux fois plus vite que les autres pages à partir du moteur de recherche. Le format gagne de plus en plus d’adeptes avec d’importantes plateformes sociales l’acceptant, comme Tencent Qzone en Chine, Twitter ou Tumblr, ou des sites d’e-commerce, tels qu’eBay et Zalando et bien d’autres.
Avec les pages viennent les publicités : celles diffusées en format AMP se chargeraient cinq fois plus vite sur les pages AMP que les publicités « normales ». Outre DoubleClick for Publishers, les plateformes supply side TripleLift, AdZerk et Dianomi disposent du support nécessaire pour la diffusion de publicités de type AMP. Côté mesure, Google informe que Moat, l’entreprise de mesure de la qualité média et d’analytics récemment achetée par Oracle, sera à même de traiter les publicités AMP.
Pour mémoire, Google informe que les utilisateurs de son réseau publicitaire sur le search AdWords pourront désormais utiliser les pages de type AMP pour l’atterrissage de leurs publicités sur mobile. En parallèle, les publicités display du réseau de Google (Google Display Network) seront automatiquement converties au format AMP lorsqu’elles seront chargées au sein de pages mobiles AMP, ceci pour accélérer leur apparition sur l’écran. Ces deux nouveautés sont encore en phase bêta.
LUL
(Image: Shutterstock.)
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