Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
ANALYSE DATA DISPLAY MESURE Non classé PROGRAMMATIQUE

Visibilité publicitaire : le géant américains Appnexus met la main sur le français Alenty

Partager sur Linkedin

alenty-Laurent-300Appnexus commence à faire ses emplettes. La première acquisition est une jeune pousse parisienne spécialisée dans l’analyse de la visibilité des impressions publicitaires : Alenty. Le montant de la transaction n’est pas officielle. Il serait compris entre 2 et 5 M$ selon nos estimations. Si l’annonce n’est pas encore officielle, l’information le deviendra demain lors du Summit d’Appnexus qui se tient à Londres.

Rapidement, la technologie d’Alenty qui est déjà disponible sur Appnexus dans la « Marketplace » sera encore mieux intégré à l’ensemble de la technologie de l’entreprise américaine.

Spécialiste de la mesure de la visibilité publicitaire, créé en France en 2007,  Alenty a publié plusieurs études sur la question. La qualité des emplacements publicitaires sur Internet est devenue un enjeu majeur. Moins de la moitié des impressions diffusées sur les ad exchanges sont vues aujourd’hui, alors que celles diffusées sur les réseaux display classiques le sont à plus de 65%, selon une étude benchmark effectuée par Alenty l’an dernier portant sur plus de 10 milliards d’impressions en Europe. « Notre application permet depuis longtemps de quantifier précisément la visibilité des emplacements publicitaires disponibles sur les ad exchanges. Et aujourd’hui, c’est automatiquement au niveau des inventaires disponibles à l’achat que l’application va montrer tout son intérêt » assure Laurent Nicolas, président d’Alenty. En Février dernier, Makazi et Alenty s’étaient associé pour optimiser la visibilité des emplacements publicitaires via une nouvelle offre média RTB nommée Real Impact. Le partenariat exclusif  offre aux clients de Makazi une qualité optimale des emplacements publicitaires sélectionnés et une visibilité maximale de leurs bannières.

Contacté par la rédaction, ni Appnexus, ni Alenty n’ont souhaité commenté cette information mais le site adexchanger.com a été le premier publier cette information.

Pierre Berendes

 

Screen Shot 2014-06-03 at 23.54.00

Laisser un commentaire