Pourquoi se contenter de ne vendre qu’une seule publicité vidéo en pré roll quand on peut vendre une vraie pause publicitaire composée de campagnes vidéos émanant de plusieurs annonceurs ? C’est la nouvelle idée de l’ad-exchange LiveRail pour vendre toujours plus de spots de pub en RTB. Malins ces Américains, non ?
Sérieusement, recréer une véritable coupure publicitaire, c’est-à-dire un enchaînement d’une dizaine de spots de 15 à 30 secondes. C’est canon. Oubliez le pre-roll, le mid-roll ou le post-roll. Cela s’applique au contenu vidéo long. La technologie « Ad Decisionning » permet d’éviter que des marques concurrentes soient présentes dans la même coupure de pub. C’est vraiment comme à la télé. Sérieusement, il n’y a que des ricains pour dupliquer des modèles pervers. Outre-Atlantique les enregistreurs numériques disposent d’une fonction anti-pub. Et si l’on était capable de reproduire l’outil pour de la vidéo en ligne, il est certain que la solution ferait un carton auprès des spectateurs.
2 questions déja posées
Une dizaine de pub de 15 a 30 secondes !? Je ne pense vraiment pas que cela soit adapter à internet, et personne n’atendra aussi longtemps pour voir la vidéo a moins que cela soit du contenu extra premium, genre des films qui passent encore au cinéma !
LiveRail devrait plutôt proposer à l’utilisateur de choisir quel contenu publicitaire voir selon son affinité et ses goûts, un peu comme le propose certaines techno d’in-read….