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Livre Blanc : data driven marketing, entrez dans le cercle vertueux de la donnée

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Dans l’environnement cross-canal actuel, les organisations sont submergées par les données de plus en nombreuses qu’elles collectent (web, mobile, boutiques, centre d’appel, etc.). Celles qui pourraient être des alliées de choix leur donnent du fil à retordre : il est donc important pour les entreprises de structurer leur approche de la donnée pour l’exploiter afin d’optimiser à la fois leur impact auprès des clients, mais également d’améliorer leurs résultats. Le data driven marketing devient incontournable pour transformer les insights collectés à travers les canaux et les transformer en leviers marketing actionnables. La donnée est omniprésente au sein de nos organisations. A tel point qu’on ne sait pas toujours comment utiliser ces données. Le premier conseil que nous pouvons vous fournir est de fiabiliser vos données. En effet, 23,4% des organisations souffrent d’une mauvaise qualité des données contact. Ce problème entraine des désagréments dans la relation avec le consommateur.

big_data-14-100314367-carousel.idgeLe data driven marketing, au service des professionnels… et des consommateurs.

« Le Data driven marketing consiste à structurer et à analyser les données afin d’apporter un éclairage sur les comportements des consommateurs et sur leurs attentes. Ainsi, la marque peut optimiser le contact marketing avec ses clients à travers un dialogue pertinent et cohérent sur l’ensemble des canaux, générateur de davantage de valeur ; mais également élargir sa base existante. » explique Philippe Jaoui, Managing Director Data Analytics & Consultancy, Experian Marketing Services EMEA. Le data driven marketing permet ainsi au marketeur d’optimiser sa stratégie et son impact ; mais également au consommateur de recevoir enfin des communications ciblées, correspondant à ses attentes et à la phase de cycle de vie client dans laquelle il se trouve.

Experian Marketing Services a rassemblé des conseils pratiques dans son livre blanc pour guider les professionnels dans leur démarche de fiabilisation des données, de transformation  des données en connaissance client et d’adaptation des campagnes marketing aux différentes audiences ciblées. Outre des méthodes de fiabilisation et de gestion des données ou encore de segmentation, le livre blanc présente des chiffres clés de l’état du marché en matière de marketing cross-canal. Par exemple, 54% des organisations déclarent segmenter leurs bases de données et établir des profils clients. Ils sont alors en capacité d’adapter leur communication et de délivrer des messages personnalisés.

Pierre Berendes

 

 

Le livre blanc est à télécharger ici.

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